des nerfs d'acier et beaucoup de patience. Voilà ce qu'il faut pour
circuler au niveau de Casablanca.
Pis, les conducteurs doivent se
lancer un défi pour trouver une place de stationnement. Dès 8h, parfois
bien avant, la ville s'engorge.
Les grandes artères de la métropole se
congestionnent et les parkings sont souvent à plein pour toute la
journée.Garer sa voiture est un exercice quotidien des plus ardus à Casablanca.
En effet, les dysfonctionnements liés au problème de stationnement sont
devenus légion et les accusations fusent dès que la question est
soulevée.
Les Casablancais sont souvent obligés de tourner durant une
demi-heure pour réussir à trouver une places Le problème est encore plus aigu pour les quartiers ne disposant
d'aucun parking.
Ainsi, les taxis sont parfois privilégiés si le
conducteur doit passer 10 minutes à chercher une place pour se garer en
fin de compte loin de sa destination
Une tâche vouée souvent à l'échec, puisque les
parkings sont complets la plupart du temps.
Pour les plus pressés, ils
sont souvent obligés de confier leurs voitures au gardien qui, lui, se
chargera de la stationner quelque part.
pour une ville qui repense sa compétitivité, la
circulation et le transport urbain sont aperçus comme des indicateurs
de performance, à même de convaincre ou dissuader les investisseurs
potentiels.
Selon une enquête réalisée par la commission de
transport de la région du Grand Casablanca, la superficie du
stationnement au centre-ville est de 411 ha.
Elle est déclinée en offre sur voirie avec 16.784 places, dont 12.588 gratuites et 2.518 payantes avec 1.513 places réservées aux taxis.
La densité des places de stationnement est de 41 places par hectare.
Elle est déclinée en offre sur voirie avec 16.784 places, dont 12.588 gratuites et 2.518 payantes avec 1.513 places réservées aux taxis.
La densité des places de stationnement est de 41 places par hectare.
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